J’ai regardé « Ma belle-famille,Noel et moi » (Happiest Season)

Par Elsy

Ma belle-famille ,Noel et moi est une comédie romantique sortie en novembre 2020 réalisée par Clea DuVall et avec actrices principales: Kristin Stewart et Mackenzie Davis. C’est une des premières comédies de Noel basée sur un couple queer.

Abby et Harper sont en couple depuis 2 ans et s’apprêtent à passer quelques jours pendant les vacances de Noel chez les parents de Harper. Abby a l’intention de profiter de ce moment pour demander sa compagne en mariage sauf qu’elle ignore que celle-ci n’a pas encore fait son coming out à sa famille.

Pour ceux qui sont friands de la période de Noel,vous allez aimer le décor. Lumières,guirlandes,bonhomes de neige etc. C’est une ambiance gaie 😉 et scintillante.

Le film se laisse facilement regarder. Les deux actrices jouent très bien leurs rôles. Il y a quelques scènes amusantes mais pas hilarantes non plus. Personnellement dès les premiers instants j’ai apprécié la relation d’Abby et Harper mais au fur et à mesure je trouve le personnage de Harper insupportable. Elle est égoiste et fourbe. Quand à Abby, elle ne cesse de faire profil bas et lui pardonne tout parce qu’elle aime. Sous certains angles cette relation pourrait être considérée comme toxique. Néanmoins le film porte un message de bienveillance et d’acceptation de soi. La scène la plus marquante et touchante à mon avis, est celle d’Abby et de son meilleur ami John, au réveillon de Noel.

Je ne vous en dirai pas plus et vous incite fortement à le regarder. Je lui mettrai un 7/10.

Si vous avez des commentaires à faire après l’avoir regardé, n’hésitez pas à les poster ici 🙂

Voilà, voilou,

A plus:)

0 Commenter
0

Commenter

* En utilisant ce formulaire, vous nous autorisez à stocker et traiter vos données sur ce site.

Découvrir