The L Word Generation Q S2E04 recap: Attention Spoiler!!!!

Par Gaelle

Introduction

Depuis un moment, j’ai repris gout à certaines activités que j’avais longtemps délaissées. Soit par manque de temps, soit par manque d’envie.

Entre activités sportives, lectures, musique, films, web series et series, la liste est bien longue. Mais s’il y a une activité qui me rend le plus heureuse, c’est échapper à mon quotidien et me plonger dans l’univers LGBTIQ+. Si vous suivez l’actualité de ce côté, alors vous n’êtes pas sans ignorer que la deuxième saison de The L Word Generation Q est diffusée chaque dimanche et ce depuis le 08 Août 2021 chez l’Oncle Sam. 

The L Word Generation Q – Showtime

Et puisque je n’ai personne avec qui en discuter, j’ai décidé de partager mon ressenti avec vous. Si vous avez horreur des spoilers, arrêtez la lecture ici et repassez lundi 29 Août 2021. Le reste,…LEZ GO!!!!

Ce qu’il s’est passé (ou qu’il va se passer)

Je ne savais vraiment pas comment structurer cette revue. Mon choix s’est porté sur la structure caractère/couple par caractère/couple et faire mon analyse à la fin. 

Dani (Et Sophie)

On reprend les mêmes et on continue là où on s’est arrêtés la dernière fois. Ambulance, police, gyrophares, etc… au domicile des Nùñez. Rodolfo, père de Dani, est en état d’arrestation pour fraude et complot criminel. Plus de peur donc que de mal, pour lui en tout cas. Puisque Dani prend mal la nouvelle et va se réfugier dans son antre. Antre que Sophie devine après que Micah ait partagé son inquietude au sujet de Dani avec elle. Les ex fiancées vont se reconnecter, au propre comme au figuré. Au grand Dam de Finley.

Dani et Sophie – capture Showtime

Finley (et Sophie)

Finley qui avait mis les petits plats dans les grands pour son premier dîner avec Sophie, à l’invitation de cette dernière: garde robe révisée, bouquet de fleurs,… sa journée vibrait au rythme de sa soirée. Si elle a pris avec beaucoup de calme l’annulation de la soirée, elle n’a en revanche pas supporté d’apprendre de la bouche de Micah que Sophie lui a menti et qu’elle a en fait passé la journée (et la nuit) avec Dani.

Micah/Mirabel

Mais ce qu’il cause des soucis avec son franc-parler sans ambages!!! Dommage que lorsqu’il faille faire preuve de courage pour répondre au message de Mirabel, il se rétracte dans ses bottes. Je n’ai en tout cas plus le moindre doute que Mirabel est la femme mystère avec laquelle il a couché et qu’il évoque lors de son footing avec Dani. 

Apprends à contrôler ta bouche Micah. Tu n’avais pas besoin de dire à Finley que Sophie lui a menti. Surtout quand c’est toi qui l’a envoyé chercher Dani.

Dana restera à jamais le grand amour d’Alice

S’il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent sur le plateau d’Al()ce, Alice elle en a plein sur le coeur de Dana. D’abord réticente a l’idée de creuser le sujet pour son livre avec son agent Tom Maultsby, elle s’est finalement laissée aller et c’est le coeur lourd qu’elle a admis la profondeur du vide laissé par le décès de Dana (Cf The L Word original saison trois). Elle a avoué la voir, l’entendre rire, sentir son odeur, sa presence. Le vide est immense. Les bras de sa maman lui ont fait beaucoup de bien.

Angie/Kayla

S’il y a une qui ne va pas bien en ce moment, c’est bien Angie. Elle a appris une terrible nouvelle. Son donneur – techniquement son géniteur – est mourant et ne pouvant se confier à ses mamans, elle a demandé conseil à Shane.

“It’s scary and brave asking for what you need. Not a lot of people do that.” 

Elle se rend au centre communautaire LGBT et tombe sur Micah auquel elle se confie. Ça promet la thérapie familiale qu’elle demande à Bette vers la fin de l’épisode.

Shane/Tess

Difficile de manquer les regards échangés entre Shane et Tess depuis le debut de cette saison deux. Difficile de passer à côté de leur complicité. Donc pas totalement surprise par le baiser échangé. Par contre, la maturité lui va bien à Shane. Ça change de la voir se dépasser pour faire plaisir à l’autre et ne pas avoir honte du ridicule si ça peut faire sourire l’autre.

Shane et Tess baiser – Capture Showtime

Je suis désolée d’avoir douté de toi Tess. Ta mere est réellement malade et ton déplacement pour Vegas n’était pas chelou. 

Bette oh Bette! Ton bourbier est sans pareil. 

S’il était encore besoin de le démontrer, Bette Porter est passionnée, obsédée et obstinée par son travail et elle est prête a tout (enfin, presque) pour arriver à ses fins. Elle a finalement traqué Pippa Pascal, l’artiste qu’elle a reconnu dans l’épisode trois, jusqu’à son domicile. Elle y est restée toute la journée, à l’insu de Pippa, à attendre que cette dernière sorte de son atelier duquel elle lui avait claqué la porte au nez en debut de journée pour plaider sa cause (signer l’artiste au CNC). Face à tant de ténacité, Pippa – incarnée par Vanessa Williams de la série Soul Food avec Boris et Nicole Kodjoe – n’a eu d’autre choix que de l’écouter… autour d’un dîner… intellectuellement stimulant/sensuel… chaudement suggestif… couronné une proposition indécente. J’étais tellement suspendue à cet échange que j’ai eu besoin de prendre une douche froide pour m’en remettre.

Mon Analyse et mes attentes.

Plusieurs événements on retenu mon attention dans cet episode.

Dani/Sophie

Pour la premiere fois depuis le début de cette generation Q, j’ai vu un COUPLE! Qui se parle comme des adultes, s’écoute, se supporte, se connecte (dans tous les sens du terme), s’engueule – parce que oui ça arrive à tout le monde. Mais un couple qui, à la fin de la journée, trouve le moyen de rester ensemble parce que ce qui les unit est plus fort que ce qui les divise. Il a fallu du temps.

Dani et Sophie reste – Capture Showtime

Par contre, j’ai horreur de ces “pars, ne pars pas”. Si vous avez encore des sentiments pour votre ex, de grace, rendez-nous service et allez sauver ce qui peut encore l’être au lieu d’impliquer des tierces personnes qui se retrouveront blessées au final.

Ce que j’attends de voir maintenant c’est le développement avec Finley et Gigi.

Parce que oui, il ne faut pas oublier que Sophie et Finley ont cédé à la tentation. Cause de tous leurs maux. Un triangle ou losange amoureux? L’avenir nous le dira.

Micah

J’aime l’angle vers lequel les scénaristes tendent pour le personnage de Micah.

Micah a confié à Mirabel qu’il n’est pas sur d’être gay. Et si ça peut choquer le commun des mortels, la réalité est celle que tout transgenre/transexuel(le) n’est pas forcement homo. Il y en a qui “transitionnent” (changent d’apparence physique et d’organe génital) pour devenir hétéro. D’autres deviennent homo. Ou bi. Ou Asexuel. Ou ce qui leur sied à ce moment là. Personnellement, je pense qu’on se découvre chaque jour et qu’on est attiré par des personnes et non leurs organes génitaux. Mais c’est tellement au cas par cas qu’il est important d’exposer le grand public à cette réalité. 

Micah et Mirabel – Capture Showtime

Bette sans une vie privée bordélique… Est-ce vraiment Bette?

Primo, elle devra composer avec tous ceux impliqués dans le chamboulement dans la vie d’Angelica: Angie et sa thérapie, le donneur, Tina et sa compagne Carrie (on sait tout l’amour qu’elle lui porte). Tiens d’ailleurs, ceux/celles ayant conçu avec un donneur (anonyme ou connu) ou avec une mère porteuse, ceux-ci font-ils partie de vos vies? Si non, à quel âge les introduisez-vous à vos enfants (si introduction il y’a)?

Bette – Angie – Capture Showtime

Deuxio, il faudra garder son équilibre face au bourbier amoureux se profilant à l’horizon. Car si elle a résisté à la tentation Pippa en déversant sa frustration sexuelle sur Gigi (à quel moment vous êtes-vous réconciliées d’ailleurs?), ce n’est qu’une question d’episodes (j’espère) avant qu’on ne la retrouve dans les bras et draps de Pippa. Il serait peut-être temps qu’elle se rende compte que la fidélité n’est pas innée chez elle et ça n’enlève rien à la personne accomplie qu’elle est. Ça lui évitera pas mal de maux et de regrets. 

J’aime énormément, mais alors ENORMEMENT l’introduction de Pippa. Et selon les mots de Vanessa Williams, elle est là pour rester.

Ça fait plaisir, pour une fois, de voir une femme de couleur être l’objet du désir de Bette. À moins que je ne me trompe, Pippa sera cette personne qui fera grandir Bette sur le plan… privé à défaut de meilleure caractéristique. 

Pippa est son alter-ego. Tant sur le plan professionnel que personnel. C’est une femme de couleur, passionnée d’art comme Bette. Elles n’auront pas besoin de s’expliquer leurs challenges quotidiens et pourront se perdre dans cet univers qui est le leur sans besoin de traducteurs. Intelligentes, leurs sujets de conversation seront variés et … intellectuellement stimulants. À presque tout points, Pippa peut la regarder droit dans les yeux et lui dire le fond de sa pensée sans retenue.

Bette et Pippa – Capture Showtime

“Don’t touch me like this unless you are coming home with me”.

Pippa Pascal

Je vous l’assure, ce dîner entre les deux vaut le détour.

Aucun mépris pour les précédentes mais aucune de ses partenaires ne réunissait vraiment toutes ces qualités. Jodi Lerner a quelque peu réussit mais elle avait toujours cette reverence envers elle car il faut se l’avouer, Bette inspire et transpire le respect. Et je pense que seule une femme de couleur pourra lui donner une réplique digne de ce nom.

Shane OH MY SHESS que ça sent le roussi!!!!!!! 

Je vous ai dit plus haut que Shane et Tess on échangé un baiser right?. Ce que je ne vous ai pas dit c’est que Tess a repoussé les avances de Shane parce qu’elle fréquenterait déjà quelqu’un. D’abord, pourquoi toi Tess tu vas “chauffer” Shane de la sorte si tu es deja avec quelqu’un????? Je comprends qu’il y ait des gens séducteurs dans l’âme mais yo, soit tu vois déjà quelqu’un, soit tu vois personne. Faut pas allumer les gens pour les abandonner comme une vieille chaussette usée. 

Shane et Tess – Capture Showtime

Bref, pour tout vous dire, je n’attendais pas plus de cette “personne” parce que voilà, Tess nous prive d’une Shane investie émotionnellement. Mais ça c’était avant que, en cherchant le nom de l’actrice incarnée par Pippa, je ne me retrouve à regarder la bande d’annonce de l’épisode cinq. Et qui vois-je? CHERRIE MTFHSXHFXDHGHDFXLDHFHXSSHFHDH Jaffe!!!!!  Comme “personne” de Tess. Qui travaille avec Shane. Que Cherrie a « abandonné » au carrefour… 

Conclusion

Je ne sais pas pour vous mais ça sent le roussi à TOUS les niveaux et il me tarde d’être à la semaine prochaine. N’hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire.

D’ici là sortez couverts et à bientôt.

Miaouuu!!!!

Commenter

* En utilisant ce formulaire, vous nous autorisez à stocker et traiter vos données sur ce site.

Découvrir